Une révolution
de l’éducation
est en marche


A l’heure où la civilisation de l’usine laisse place à celle du savoir, notre transmission des connaissances se transforme avec le mariage du numérique et de l’éducatif.

Au-delà de la seule promotion des ordinateurs à l’école ou de la formation à distance, la vraie révolution éducative est celle de « l’enseignant assisté par ordinateur ».

Une florissante production de programmes éducatifs numériques se développe permettant de partager les bénéfices de cette révolution.

Le projet Sankoré « Education numérique pour Tous en Afrique » veut contribuer à ce partage et agir pour que les outils les plus modernes puissent contribuer utilement à relever les défis de l’éducation sur le continent africain.

Ce nom de Sankoré, qui fait référence à l’une des plus anciennes universités au monde créée à Tombouctou au Mali, marque la volonté d’appropriation par les Africains, dans la continuité de leur culture, des moyens les plus modernes de la transmission du savoir.

Sankoré
L'éducation en partage
Le projet Sankoré Education numérique pour Tous en Afrique veut contribuer au partage des bénéfices de la révolution de l'éducation numérique éducative, en accompagnant le développement de l’éducation numérique dans chacun des pays africains.

> Voir quelques exemples de ressources éducatives
> Les jumelages Sankoré
éducation numérique pour tous